Tetramos veille au respect du froid

tetramosLa jeune pousse, qui s’est installée en début d’année dans la pépinière, propose aux entreprises de produits frais des sondes de thermométrie industrielle connectées permettant de veiller au respect de la chaîne du froid.

C’est une petite boîte qui pourrait vite se révéler indispensable aux professionnels des produits frais, qu’ils soient grossistes sur marché, à service complet, transporteurs logistiques, détaillants, restaurateurs ou entreprises de restauration collective.

Tetrafridge, développé par la jeune entreprise Tetramos, est un petit boîtier connecté de la taille d’un téléphone portable qui permet de prévenir, surveiller et maîtriser les risques de rupture de la chaîne du froid dans tout type d’installation en froid positif ou négatif.

L’objet, doté d’une petite sonde à placer à l’intérieur de la chambre froide, fournit en temps réel ses relevés par accès web consultable depuis tout PC ou smartphone et alerte par SMS et par mail en cas de dépassement de seuils programmables et en cas de panne d’alimentation électrique de l’installation. « TetraFridge est un objet que nous avons conçu pour être très simple et facile d’usage », assure Anne-Sophie Bordry, sa présidente.

Filaire ou sans fil, il peut être déplacé selon les besoins très aisément et ne nécessite pas de liaison internet car il est muni d’un modem 3G», indique-t-elle. Le service fonctionne sur abonnement et le service après-vente est gratuit.

La société Tetramos, dont les premiers prototypes ont été testés en 2014, a été créée en avril dernier. « Nous avons déjà de nombreux contacts car le potentiel de développement est très important », se réjouit Anne-Sophie Bordry.

Contact : www.tetramos.com
Tel: 01 42 86 05 70